dimanche 21 juin 2009

Comme nous, vous craquerez pour sa beauté. Cette plante vivace offre une abondante floraison bleu tendre ou blanche en forme de clochettes évasées et délicates. Elle trouvera sa place aussi bien dans un massif de vivaces que dans une prairie sauvage où l'on ira faire de beaux bouquets. Si sa culture n'est pas difficile, il est indispensable de lui donner un sol riche et profond. Veillez aussi à ce qu'elle ne souffre pas de la soif. Le plein soleil lui fait perdre légèrement ses couleurs. Supprimez régulièrement les fleurs fanées pour encourager le renouvellement des fleurs.

jeudi 18 juin 2009

Potentilla nepalensis 'Miss Willmott'

Plante formant une touffe, à feuilles palmées. Tout l'été nombreuses fleurs rose cerise, teinté de jaune, à cœur rose foncé sur des tiges ramifiées.
Vivace rustique et très robuste.Plantation en terre ordinaire, perméable, fraîche à sèche, même caillouteuse. En terre lourde, un apport de compost ou de terreau est bénéfique.Soins : supprimez les inflorescences défleuries lorsqu'elles n'ont plus d'intérêt.



mardi 2 juin 2009

Les hélianthèmes sont en fait des arbustes nains utilisés en vivace. Ils sont appréciés pour leurs petites feuilles gris-vert et leurs fleurs en coupe large, très colorées, se succédant de mai à juillet.Ils conviennent très bien pour la rocaille, les massifs surélevés ou le premier plan des massifs de vivaces, ou encore comme couvre-sol pour un talus ensoleillé.Comme toute plante alpine, le gel ne lui fait pas peur, par contre il faut les planter en plein soleil et en terre bien drainée, car ils supportent mal l'humidité stagnante en hiver.

Géranium vivace sanguin

Le géranium est une très belle vivace qui a en plus le mérite d'être extrêmement facile à entretenir. Vous pourrez admirer sa floraison aussi bien en mai ou pendant l'été, qu'au mois d'octobre! Son élégance et sa fraîcheur sont données par des fleurs fines, rose foncé, rose pâle ou encore blanches, perchées sur des tiges grêles. Le feuillage denté vert foncé forme une touffe dense. Trouvez, pour son bonheur et le vôtre, un emplacement ensoleillé, humifère et drainant dans vos mixed-borders ou comme couvre-sol.

lundi 1 juin 2009

Cette plante vivace offre une abondante floraison bleu tendre ou blanche en forme de clochettes évasées et délicates. Elle trouvera sa place aussi bien dans un massif de vivaces que dans une prairie sauvage où l'on ira faire de beaux bouquets.

Si sa culture n'est pas difficile, il est indispensable de lui donner un sol riche et profond. Veillez aussi à ce qu'elle ne souffre pas de la soif. Le plein soleil lui fait perdre légèrement ses couleurs.